Aller au contenu principal
Fermer

Firefly renforce son portefeuille avec un accord de 855 millions de dollars pour la société de technologie de sécurité nationale SciTec
information fournie par Reuters 05/10/2025 à 23:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1, ajout de détails au paragraphe 3, ajout de contexte au paragraphe 9, élargissement de la distribution)

La société de technologie spatiale Firefly Aerospace FLY.O va acquérir la société de technologie de sécurité nationale SciTec pour environ 855 millions de dollars, a annoncé la société dimanche, quelques mois seulement après sa cotation au Nasdaq, améliorant ainsi son portefeuille à un moment où les programmes militaires et civils américains suscitent de plus en plus l'intérêt des investisseurs.

L'opération, qui sera financée par une combinaison de 300 millions de dollars en espèces et de 555 millions de dollars en actions Firefly, devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, a précisé Firefly.

En août, la société Firefly, basée au Texas, a obtenu une évaluation de 9,84 milliards de dollars après que ses actions ont fait un bond de 55,6 % lors de leur entrée sur le Nasdaq, ce qui a constitué la plus importante cotation américaine de l'année pour une société de technologie spatiale.

L'acquisition par Firefly de SciTec, dont le siège se trouve à Princeton, dans le New Jersey, permettra à l'entreprise d'améliorer ses services spatiaux en intégrant les logiciels d'analyse de défense de SciTec dans ses systèmes, a déclaré la société.

Les capacités de base de SciTec, qui englobent l'alerte, le suivi et la défense contre les missiles, le renseignement et la surveillance, entre autres éléments, renforceront les services de lancement, lunaires et spatiaux existants de Firefly.

Une fois la transaction conclue, SciTec sera gérée comme une unité de Firefly sous la direction de Jim Lisowski, son actuel directeur général, a déclaré Firefly.

La montée des tensions géopolitiques et la détérioration des relations internationales ont braqué les projecteurs sur les entreprises du secteur de l'espace et de la défense. L'opération permettrait à Firefly de renforcer sa position en tant qu'entreprise de technologie spatiale et d'accroître ses perspectives lucratives dans le domaine de l'espace militaire.

Firefly a parcouru un long chemin après un passé tumultueux, notamment une faillite en 2017 et l'éviction de son directeur général l'année dernière.

En septembre, Firefly a déclaré que son booster de fusée Alpha avait été détruit lors d'un accident de test. Cet incident a constitué une nouvelle interruption des activités de Firefly, quelques semaines après la clôture d'une enquête sur l'échec de sa fusée Alpha, qui a placé un satellite appartenant à Lockheed Martin LMT.N sur une orbite peu profonde à la fin du mois d'avril, ce qui implique un échec de la mission.

Valeurs associées

22,1000 USD NASDAQ -6,00%
480,250 USD NYSE +1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...